Quelles différences entre le marketing B2B et le marketing B2C ?

Lorsqu’on est responsable d’entreprise, le principal objectif qu’on vise est le développement des activités. À cet effet, il existe une multitude de moyens pour y arriver. Entre autres, la stratégie de marketing digital fait certainement partie des premières approches à prendre en compte. Cependant, elle pose le problème du choix entre le B2B et le B2C. Bien évidemment, ces deux solutions sont identiques sur certains points, mais présentent aussi des divergences. Qu’est-ce qui différencie alors ces deux notions ?

Lire la suite

Qu’est-ce que le branding ?

Le branding, c’est l’ensemble des actions commerciales menées pour le développement d’une entreprise grâce à une marque, afin de la graver dans l’âme du consommateur. Il peut être mené à titre personnel pour valoriser une icône de marque. Cette technique consiste à faire évoluer une marque qui à elle seule, exprime clairement l’entreprise et fait valoir sa notoriété. Et pour cela, on utilise des stratégies commerciales sur les éléments comme la qualité du produit, son importance, sa présentation publique, son symbole, ses lois, etc. Enfin, le branding est le système qui consiste à se servir de l’image pour améliorer la relation existant entre l’entreprise, les consommateurs et les fournisseurs.

Lire la suite